Focus Team Magnolia 2/2021

  • 23-02-21
  • Général

Aujourd’hui, nous vous présentons Solange, infirmière à Magnolia depuis bientôt 36 ans. Elle a longtemps été infirmière au service Dahlia. Aujourd’hui, nous la retrouvons dans les différents services.

 Comment t’es-tu retrouvée à Magnolia ?

J’ai fais mes stages d’infirmière ici, à Magnolia. Après ma formation, j’ai voulu travailler dans des hôpitaux mais il y avait des listes d’attente. J’ai donc sollicité ici pour travailler. Après 3 mois d’essai, on m’a proposé de rester ici. Ce qui m’a plu, finalement, c’est le fait que l’on puisse accompagner plus longtemps le résident, la personne, que pendant une hospitalisation. 

Que préfères-tu dans ton travail ?

Ce que je préfère, c’est d’effectuer les soins chez les personnes. Je ne suis pas quelqu’un qui aime rester assise. Je dois bouger, avoir le contact avec les personnes. Tu apprends à les connaître en faisant les soins, c’est quelque chose de plus personnel, on apprend des éléments que l’on ne retrouve pas dans un ordinateur, dans un dossier médical. 

Quels sont tes hobbies ? 

Les randonnées et la lecture

Qu’est ce qui t’a le plus marqué à Magnolia ?

On n’oublie pas les personnes que l’on a soignées, accompagnées. Il suffit de parler d’elles entre nous, de retrouver une photo, de tomber sur un nom et on se rappelle d’eux… C’est surtout d’elles dont je me souviens. Quelque part, ces résidents, ces personnes font partie de ma vie.