Magnolia vous propose également un espace protégé  "Cantou" où les résidents désorientés et leur famille pourront bénéficier d'un accompagnement plus personnalisé.

Le parcours des personnes atteintes de troubles cognitifs, de démence mènent souvent celles-ci à une prise en charge en institution adaptée parce qu'elles se voient progressivement dépossédées de leur autonomie, de leur capacité d'être en relation avec les autres. Cette situation développe souvent une non-satisfaction de leurs besoins et une incompréhension de leur entourage.

Créer une atmosphère de confiance où chaque être humain garde sa valeur, quel que soit son état, est notre objectif prioritaire. Les résidents et leurs familles doivent y trouver un "chez soi", où l'on se sent bien, où l'envie de fuir ne se fait pas ressentir.

Des activités adaptées au quotidien de ces personnes, comme la gymnastique, le chant, des workshops concernant la mémoire et le langage, le "snoezelen" qui est une pratique de stimulation apaisante par les sens visant à établir une relation personnelle, permettant de vivre une expérience positive sont mise en place par une équipe du personnel référent (personnel soignant, ergo, kiné...).

Le prix de ces chambres est identique aux autres chambres de la maison de repos Magnolia