𝑬𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒂𝒖𝒕𝒐𝒓𝒊𝒔𝒆́𝒆𝒔 𝒂̀ 𝑴𝒂𝒈𝒏𝒐𝒍𝒊𝒂 ?
Depuis le 12 mars 2020, plus aucune visite n’est autorisée sauf les visites essentielles. Par essentielles, nous comprenons les visites des médecins et des équipes médicales.
Les bénévoles ainsi que les pédicures et la coiffeuse ne sont plus autorisés.
L’interdiction de ces visites est essentielle pour préserver la santé de nos résidents et réduire au maximum l’intrusion du COVID-19 dans notre établissement. Nous rappelons que nos résidents font partie des personnes à risques face à ce virus.

𝑬𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏������𝒔 𝒑𝒆𝒖𝒗𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒐𝒓𝒕𝒊𝒓 ?
Les résidents ne peuvent pas sortir de l’établissement, sauf pour des raisons vitales. Les rendez-vous médicaux et autres non urgents sont annulés. Les traitements indispensables tels que les dialyses ou radiothérapie peuvent encore s’effectuer en dehors de Magnolia. Les grandes activités de groupe sont suspendues. Les résidents valides peuvent encore se promener seules ou en couple dans le jardin intérieur de Magnolia, tout en respectant la distance sociale.
Est-ce que de nouveaux résidents peuvent être admis ?
Magnolia accepte encore de nouvelles admissions pour les personnes venant des hôpitaux et ce jusqu’à la réalisation de notre capacité maximum. Légalement nous ne pouvons plus accepter d’admissions pour des personnes venant de la maison. Si vous vous retrouvez dans une situation d’urgence, vous pouvez prendre contact avec nos services par téléphone et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos résidents qui reviennent d’une hospitalisation seront isolés dans leurs chambres pour une durée de 14 jours.
Pour des admissions dans le futur, vous pouvez nous transmettre vos coordonnées. Nous vous recontacterons aussitôt que nous pourrons de nouveau organiser des visites en chambres.

𝑬𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖’𝒐𝒏 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒓𝒆𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒖𝒏 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 (𝒎𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆) 𝒂̀ 𝒍𝒂 𝒎𝒂𝒊𝒔𝒐𝒏 ?
Les personnes âgées sont très vulnérables face au virus et doivent être protégées au maximum contre ce virus. A magnolia, nous déployons tous nos moyens pour tenir ce virus éloigné de nos résidents. Nous travaillons avec un personnel qualifié et bien formé. Les visites sont très réduites et très strictes. De plus, la plupart de nos résidents ont besoin de soins spécifiques qui ne sont pas simples à gérer dans une situation familiale. Il n’est donc pas évident de reprendre un résident pour une période longue à la maison. Les résidents qui rentrent à la maison doivent y rester jusqu’à la fin de cette période difficile. Le retour d’un résident à la maison nécessite une planification et une organisation nécessaires. Ce n’est donc pas une décision qui doit être prise à la légère. Dans le principe, cela peut se faire.

𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒑𝒖𝒊𝒔-𝒋𝒆 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒖 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒔𝒊 𝒋𝒆 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒙 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒍𝒆 𝒗𝒐𝒊𝒓 ?
Chaque chambre dispose d’un téléphone avec un numéro auquel on peut joindre le résident. Si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone de la ligne directe, vous pouvez appeler la réception (02/421.00.20) afin qu’elle puisse vous le fournir.
Vous pouvez également joindre les services de soins via leur numéro direct mais seulement entre 14h et 16h, afin d’évitez les appels intempestifs en journée et leur permettre de se concentrer sur les soins et le bien-être des résidents. Nous demandons donc d’utiliser cette option seulement pour les résidents qui ne sont pas en mesure de répondre eux-mêmes.
Nous organisons également des sessions d’appels vidéo via l’application Whatsapp. Pour cela, vous devez télécharger l’application sur votre Smartphone et vous inscrire via info@magnolia-jette.be et mentionner Whatsapp dans le sujet. Dans le mail, vous mettrez les informations suivantes : nom du résidents, chambre, service, votre numéro de contact et le moment de préférence. Une personne vous recontactera. On a un planning strict pour offrir ce service à un maximum de résidents. Un jour = un service :
• Lundi : Camélia
• Mardi : Forsythia
• Mercredi : Acacia et Bégonia
• Jeudi : Mimosa
• Vendredi : Dahlia

𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒍𝒂𝒗𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒊𝒏𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕𝒔 ?
Comme en temps normal, les 2 blanchisseries avec lesquelles nous travaillons, continuent de fonctionner normalement. Pour les familles et proches qui traitent en général eux-mêmes le linge, ils ont deux possibilités : passer le linge aux blanchisseries avec lesquelles on travaille moyennant paiement. Vous pouvez le signaler via info@magnolia-jette.be ou continuer à venir chercher le linge à la réception de Magnolia et en fournir du propre. Si vous optez pour la seconde option, il y a des conditions.
Cet échange de linge sale et propre se fait selon le planning suivant, entre 14h et 16u30 :
• Lundi : Forsythia et revalidation
• Mardi : Acacia et Bégonia
• Mercredi : Dahlia
• Jeudi : Camélia et revalidation
• Vendredi : Mimosa
Le linge propre sera remis dans un sac fermé.
Vous pouvez également y joindre une lettre, carte postale, jeu ou encore des aliments SECS (biscuits, chocolats,…). Il est important qu’il n’y ait pas d’aliments frais car toute rentrée doit être mis en quarantaine 24h avant de pouvoir être transmis au résident.

𝑬𝒕 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒏𝒕, 𝒒𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒄𝒕𝒊𝒗𝒊𝒕𝒆́𝒔 𝒑𝒓𝒆́𝒗𝒖𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒕𝒔 ?
L’équipe paramédicale se tient prête pour nos résidents. Il n’y a pas d’activités de groupe mais il y a du travail qui est fait individuellement. Il y a une visite du personnel qui se fait aux résident, il y a des livres, des magazines et petits jeux distribués, la tv est allumée, les résidents peuvent faire une promenade dans notre jardin intérieur, il y a une cafétéria mobile qui fait son tour. Les activités de kiné se donnent en chambre ou au service. Vous pouvez bien évidement prévoir pour votre proche quelque chose comme un cahier supplémentaire ou envoyer une carte,….