FAQ visite des résidents à l’extérieur de Magnolia – update 1 juillet  2020

Les résidents sont-ils autorisés à se rendre en dehors de Magnolia ?
À partir du 1er juillet 2020, les résidents de Magnolia sont autorisés à se rendre en dehors de Magnolia. Il peut s'agir de rendre visite à la famille ou d’un résident qui va faire une course en dehors de Magnolia. 

Quelles sont les modalités à suivre pour les visites à l’extérieur de Magnolia?
 Ces visites en dehors de Magnolia ne peuvent se faire que sur rendez-vous à la réception et sont de préférence demandées par e-mail reception@magnolia-jette.be. Un registre sera tenu avec l'heure de départ et de retour. Veuillez également nous informer de l'heure de votre retour.  Une déclaration sera également demandée à la famille/aux amis qui accompagnent un résident hors de Magnolia. 
Les résidents qui se rendent individuellement en dehors de Magnolia seront également inscrits dans ce registre.

Quand les visites en dehors de Magnolia peuvent-elles avoir lieu ?
Ces visites peuvent avoir lieu tous les jours. Le départ et le retour doivent avoir lieu pendant les heures d'ouverture de la réception. 
Du lundi au vendredi de 8h30 à 15h45 et de 16h45 à 19h30.
Samedi et dimanche de 12h30 à 15h45 et de 16h45 à 19h30
Il est également possible de "quitter" Magnolia pendant plusieurs jours. Par exemple, vous pouvez quitter Magnolia le mercredi 1er juillet à 9h30 et revenir le jeudi 2 juillet à 18h. Bien entendu, tout cela n'est possible que sur rendez-vous et en indiquant l'heure (présumée) du retour.

Quelles précautions doivent être prises pour ces visites ?
Les personnes âgées restent un groupe très vulnérable dans cette crise du Covid-19. Le virus est toujours présent dans notre société, et maintenant qu'une plus grande liberté est accordée à l'intérieur et à l'extérieur du Magnolia, nous devons être et rester très vigilants. Nous comptons sur la responsabilité de tous ceux qui reçoivent de la visite ou accompagnent un résident en dehors de Magnolia pour appliquer les règles les plus strictes afin de protéger au mieux nos personnes âgées. 
Les points suivants doivent être respectés : 
Une hygiène des mains poussée
Distance sociale d'au moins 1,5 mètre
Éviter les lieux très fréquentés comme les transports publics et les marchés
Aucun contact avec les personnes malades
Port d'un tissu ou d'un masque chirurgical par le résident et les personnes de l’entourage